Les séances

Une thérapie est un engagement que vous faites d’abord avec vous-même. Ce n’est pas un chemin linéaire, ni une relation de cause à effet « j’ai un problème, il y a une solution, le thérapeute est là pour me la donner »
Une thérapie est un voyage, c’est du temps, le temps des séances, et le temps en dehors des séances.
Une thérapie c’est avant tout du lien entre vous et le thérapeute. Ce lien permettra d’atteindre une certaine profondeur sans laquelle, il n’y a que des changements en surface, pas de transformations.
C’est pourquoi le thérapeute ne peut pas estimer la durée de la thérapie. Cette durée sera une combinaison de vos besoins, de vos attentes et de notre travail ensemble. Néanmoins, vous restez libre d’interrompre votre thérapie quand vous le souhaitez. Cela fera l’objet d’une dernière séance spécifique.

LA PREMIERE SEANCE est notre rencontre, notre mise en contact.
Elle vous permet d’exposer votre situation et les raisons de votre venue.
Elle me permet de vous expliquer le fonctionnement de l’accompagnement, le cadre, l’espace et le temps.

TROIS SEANCES, c’est le temps souhaitable pour décider si nous souhaitons continuer ensemble. C’est le temps de sentir comment nous sommes en présence de l’autre ; votre ressenti avec moi est essentiel à la réussite de votre démarche.

ENSUITE, nous fixons la récurrence des séances au rythme idéal d’une séance par semaine.

Une séance dure environ une heure. Le coût est de 80€. Le tarif peut être adapté en fonction de votre situation personnelle.

LE DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Chaque séance est unique.

Nous démarrons avec ce que vous apporterez ce jour là, à ce moment là.
Nous travaillerons avec vos pensées, vos émotions, vos ressentis.

Nous pouvons aussi travailler plus particulièrement sur la thématique qui vous occupe, et revenir dessus d’une séance à l’autre.

Je pourrais aussi parfois vous proposer une approche créative du contact en fonction de votre sensibilité (métaphore, mise en scène, dessin, visuels, cartes). L’objectif de cette particularité est de casser la rigidité potentielle de la posture de l’accompagnement, de co-construire notre trajet ensemble et de vous offrir toutes les chances de consonances possibles.

LA FIN DES SEANCES
C’est ensemble que nous déterminons la fin de votre accompagnement. Néanmoins, si vous souhaitez arrêter votre travail, cela fera l’objet d’une dernière séance.